Et si vous commenciez une Morning Routine ?

Et si vous commenciez une Morning Routine ?

Vous avez envie de prendre soin de vous, d’avoir votre moment dans la journée ? Cet article s’adresse à vous.


Qu’est-ce que la Morning Routine ?

Le principe de la Morning Routine est de se lever plus tôt que l’heure de réveil habituelle. Cela consiste à prendre votre temps afin de bien démarrer votre journée. Ce moment permet de se développer physiquement, intellectuellement et psychiquement. Vous devez créer un rituel chaque matin avec une combinaison d’activités qui vous conviennent, qui vous correspondent et qui vous font du bien.
Il n’y a aucune heure de levée préconisée. Il faut savoir se fixer des objectifs réalisables et qui perdurent sur la durée.
Le but ultime de la Morning Routine est de vous épanouir personnellement, de vous relaxer, de vous booster et d’être positif.

 

Comment créer sa propre Morning Routine ?

Il y a plusieurs étapes à suivre afin de créer sa propre Morning Routine.

  1. Choisir l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller
  2. Choisir les activités que vous souhaitez réaliser pendant ce temps libre
  3. Choisir les activités que vous NE souhaitez PAS réaliser pendant ce temps libre

 

1. Choisir l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller

Vous êtes plutôt couche-tôt/ lève-tard ou encore couche-tard/ lève-tard ? Soyez réaliste, écoutez-vous et ne mettez pas un réveil trop tôt au risque de le décaler tous les matins. Le but est de trouver un horaire permettant de réaliser toutes les activités que vous souhaitez faire tout en préservant votre sommeil. Rappelez-vous qu’il est conseillé pour les adultes dormir 7h à 8h par nuit.

 

 

2. Choisir les activités que vous souhaitez réaliser pendant ce temps libre

Posez-vous un moment et demandez-vous quelles sont les activités que vous souhaitez faire pendant ce temps libre.
L’activité à ne surtout pas manquer est le petit-déjeuner. Vous avez sans nul doute redécouvert les joies du petit-déjeuner ces derniers mois, qui reste le repas le plus important de la journée selon de nombreux spécialistes. Profitez-en pour prendre votre temps en dégustant un bol de céréales Snooze accompagné d’un laitage et de fruits. Cela va booster votre journée, croyez-nous !

 

Vous pouvez également profiter de ce temps libre pour vous (re)mettre au sport. Nous vous recommandons bien sûr de choisir une activité sportive que vous aimez pratiquer et pour laquelle vous n’aurez pas de difficultés à vous motiver. Optez pour du vélo, du fitness, de la course, de la boxe, du tennis, etc. Vous avez le choix !

La méditation et le yoga peuvent aussi vous permettre d’évacuer le stress et d’améliorer votre concentration. C’est parfait avant de commencer une journée de travail.

Vous pouvez aussi lire, écrire, faire de la peinture ou encore jouer d’un instrument (en évitant de réveiller vos voisins à 6h du matin afin de vous éviter de devoir expliquer la notion de Morning Routine lors de votre prochaine AG de copropriété). Tout ce qui permet d’évacuer les tensions émotionnelles et de laisser place à votre créativité sera idéal pour démarrer la journée.

Vous pouvez également profiter de ce moment pour réduire la longueur de votre To-do list comme prendre un rendez-vous chez le médecin, prendre un abonnement sans plastique Snooze, faire des tâches ménagères, etc. Car oui, ce qui est fait, n’est plus à faire.

 

3. Choisir les activités que vous NE souhaitez PAS réaliser pendant ce temps libre

La Morning Routine est un moment agréable pour vous et simplement vous. Ne vous encombrez pas, ne polluez pas ce moment avec des tracas du quotidien.
Vous pouvez par exemple choisir de ne pas regarder votre téléphone, de ne pas regarder vos emails, de ne pas aller sur les réseaux sociaux (sauf sur l’Instagram et le Facebook de Snooze 😉) et de ne pas regarder les informations. Le but est, pour rappel, de se booster et d’être dans un état d’esprit positif.

La Morning Routine est-elle vraiment efficace ?

Oui et c’est un grand oui ! Vous allez vous sentir plus positif, plein d’énergie et très motivé. Avoir une routine matinale permet de donner du pep’s et de l’élan à votre journée. Le fait de se réveiller plus tôt que les autres va vous donner le sentiment d’avoir accompli beaucoup de choses et va favoriser votre développement personnel. Cela vous donnera de l’énergie et de la motivation pour le reste de la journée. Cela favorisera également votre efficacité au travail puisque votre esprit sera libéré, les tensions seront évacuées et votre stress se réduira peu à peu.

 

6h49 c’est le premier média en ligne dédié au début de la journée et bien sûr au petit-déjeuner. On y parle bien-être, nutrition, consommation responsable, mais pas seulement ! Vous y retrouverez de délicieuses recettes pour bien démarrer la journée, des conseils santé, des portraits d’entrepreneurs inspirants, et les dernières actualités de la planète Snooze. Rendez-vous demain matin à 6h49 sur 6h49 !

Voir plus

Cookies au Granola Chocolat & Noisettes

Cookies au Granola Chocolat & Noisettes

Fête des Pères : Snooze vous propose 10 idées de cadeaux traditionnels, originaux, bios et écolos !

Fête des Pères : Snooze vous propose 10 idées de cadeaux traditionnels, originaux, bios et écolos !

Fête des Mères : Snooze vous propose 10 idées de cadeaux traditionnels, originaux, bios et écolos !

Fête des Mères : Snooze vous propose 10 idées de cadeaux traditionnels, originaux, bios et écolos !

Commentaires

Aucun commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.